mercredi 17 septembre 2014

# Zoom Sur # → La Invisible Powder de KIKO

Hello mes Petits Pingouins

Après avoir testé, dans ma grande carrière de blogueuse,  une multitude de poudres, j'ai décidé de vous faire une revue sur ma dernière acquisition : j'ai nommé, la Invisible Powder de Kiko.

Rimmel, Mac, Séphora, Clinique ... Voilà à peu près mes connaissances en matière de poudre ! Je sais maintenant que je préfère celles qui sont blanches puisqu'elles me paraissent moins oxydantes pour les autres produits teint qu'elles viennent fixer.

Alors voilà, quand ma Stay Matte de Rimmel m'a quittée, deux options s'offraient à moi : casquer ou non ! Hors de question de consacrer 20 euros ou plus en ce moment pour une poudre teint. Et Hop, direction Kiko ...



Le flacon est joli bien qu'assez sobre. Il contient 13,5 g de poudre pour un prix de 11,90 (ce qui me semble tout à fait raisonnable!). Un pot de poudre équipé d'un poudrier avec applicateur intégré. 

Honnêtement, ça prend de la place. Ca ne rentrera pas dans une trousse de toilette (après, il est difficile d'appliquer de la poudre libre au café). L'applicateur fourni est nul de chez nul selon moi et absolument pas hygiénique. Appliquer le produit avec m'est apparu compliqué.

Autre chose bizarre : la poudre sent bizarre. Ca ne sens absolument pas une fois appliquée mais dans le pot, l'odeur est peu agréable.

Ce qu'en dit la marque :



En ce qui concerne le problème du packaging abordé précédemment, je l'ai résolu en achetant un pot avec tamis vide chez AromaZone (boutique à Odéon) pour 1 euro et quelques. Du coup, il est devenu le sosie de ma poudre libre mac...

Ensuite, le résultat : Alors franchement, je suis bluffée. Je trouve la poudre très fine et donc quasiment imperceptible sur la peau (à condition de bien tapoter son pinceau et d'en utiliser un un peu fluffy).

La matité est très bonne. Le teint fait absolument nickel et reste mat. Pour autant, je ne trouve pas que la poudre oxyde les autres produits teint appliqués (même en fin de journée) et surtout, aucun effet cake y à déplorer. La poudre ne blinde pas le teint. A condition d'avoir la main légère, le teint reste frais. Sinon, la poudre n'est pas réellement transparente : si on ne tapote pas son pinceau pour retirer l'excédent, la blancheur de la poudre va se voir ... (donc pas complètement d'accord avec Kiko sur ce point là).

Je suis ravie de ce produit et compte bien m'en servir au quotidien (dis donc, j'ai 13,5 grammes à utiliser tout de même). Une fois le problème du packaging résolu, il n'y a quasiment rien à redire selon moi. Je fais très attention à l'efficacité et au prix du produit. Ici, c'est un quasi sans fautes !


  • Efficacité : 8,5/10 (attention à ne pas en mettre trop)
  • Odeur : 2/10 (bizarre)
  • Packaging : 1/10 (nullos)
  • Prix : 9/10 (surtout vu la quantité)
  • Praticité : 5/10 (note due à la poudre très fine et au packaging peu transportable pour des retouches)


Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...