mercredi 1 octobre 2014

La Poubelle Box - Spécial Makeup

Hello les filles !

On se retrouve une fois de plus pour les produits terminés ces derniers temps, mais, pour une fois, c'est un SPECIAL MAKEUP. Je me suis rendue compte récemment que mon projet de terminer tous mes produits est en train de se réaliser. Il me reste quelques petites choses dans les soins mais rien comparé aux quantités de produits qui s'entassaient au bord de ma baignoire. 



Mascara le Volume de Chanel 

Obtenu en format miniature lors d'une opération promotionnelle, j'ai adoré utiliser ce mascara d'autant plus que c'est l'unique petit format que je possède (→ weekend). Il fait des cils très noirs, fournis et allongés (bref la totale). Petite déception : il a séché relativement vite et à ce prix là, c'est un peu dur. J'ai encore 25 mascaras à terminer mais éventuellement je l'achèterai en full size après.

 Le teint Accord Parfait de l'Oréal 

C'est mon deuxième flacon de ce produit que j'aime bien utiliser. Il unifie correctement le teint sans plâtrer. Un grand bravo à L'oréal pour son très grand nuancier de teintes qui permet de trouver exactement celle de sa carnation. Je le trouve très agréable à appliquer et assez léger sur la peau. Facilement trouvable, le rapport qualité/prix me parait excellent. A racheter sans aucun soucis (une fois que j'aurai terminé 2-3 trucs bien évidemment - vidage de placards quand tu nous tiens !)...

 Poudre Stay Matte de Rimmel 

Shoppée à NYC, cette poudre me faisait très envie aux vues des nombreux avis positifs que j'avais lus dessus. Aux USA, elle est quasi donnée (3$ je crois) mais ce n'est pas le cas en France où elle avoisine les 10€. Ce produit est de bonne qualité mais il a tendance à plâtrer un peu mon teint. D'autres parts, je ne suis plus fan des poudres "colorées" ayant testé des poudres transparentes avec lesquelles il y a moins de risques de surcharger le teint ou de l'oxyder. Point négatif pour moi : le packaging. Je le trouve cheap et peu pratique. Je ne la rachèterai donc pas puisqu'il y a d'autres alternatives qui me conviennent mieux.


 Mascara Volume Millions de cils Excess de L'oréal 

J'ai eu un peu de mal à dompter ce mascara et si je devais en racheter un aujourd'hui, ce n'est pas vers celui ci que je me tournerais (bien qu'il ait un effet sympathique une fois apprivoisé). Il fait des cils bien noirs et sèche relativement vite une fois appliqué sur les cils donc bon point. Côté duré de l'utilisation, il m'a fait environ 6-7 mois (en alternance avec d'autres - beauty addict sort de ce corps). Par contre, je trouve son prix un peu "million de excess". Je ne la rachèterai donc pas puisque d'autres produits m'ont plus convaincus  et me font envie mais j'avais un coffret en contenant 2 donc encore 1 en stock !

 Crème teintée Studio Moisture Tint de Mac 

Bien que j'y accorde peu d'importance en général, soulignons que cette crème teintée propose un SPF 15. Achetée lors d'un atelier teint chez Mac, j'ai eu du mal à la terminer puisqu'elle ne me convenait pas tant que ça. La texture est assez épaisse au sortir du tube et sèche vite sur la peau - Il faut donc la travailler très vite. Côté effet, le teint est plutôt bien unifié mais elle ne camouflera pas les imperfections et autres petits reliefs. Points négatifs : son prix et son odeur. Les 40mL sont vendus 31 euros et l'odeur est peu agréable → Pas dans la liste de courses ...

 Sunproof BB Cream de Kiko 

Elle faisait partie d'une collection de l'année passée chez Kiko et a squatté, pendant de nombreux mois, les bacs de soldes de l'enseigne. Le packaging est ravissant comme beaucoup des produits de ladite collection. 3-4 couleurs seulement et un SPF de 30. Bien qu'assez fluide et facile à appliquer, la couleur est assez foncée (même en teinte la plus claire) et tire un peu sur l'orange. Appliquée seule, elle se voit et fait une belle démarcation avec le cou. En revanche, pour la terminer, je l'utilise pour rehausser mes autres produits teints en ce moment. Je ne la rachèterai pas puisque je ne suis pas réellement convaincue par les produits teint Kiko.

 L'effaceur Yeux de Gemey Maybelline 

Anticernse acheté à l'étranger pour pallier à la pénurie dans ma trousse de maquillage, je ne rachèterai pas ce produit qui ne m'a vraiment pas convaincue. Bien qu'ayant enthousiasmé la blogosphère, je n'ai pas compris l'engouement autour de ce produit ! Je le trouve peu hygiénique du fait de son embout mousse et la couleur ne me convient pas car elle marque les cernes au lieu de les camoufler. Pour finir, il file dans les ridules du fait de sa texture assez grasse ! Bref, ce produit, je ne l'aime vraiment pas !

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...