dimanche 5 octobre 2014

Pour prolonger l'été ...

Bonjour les Beautés !

Bien que je constate à l'instant (et croyez moi, cette pensée m'est pénible) qu'on est le 5 octobre, j'ai décidé de vous faire partager mes astuces pour prolonger l'été. Après tout, tout ça n'est qu'une question de mental. Le temps est encore très agréable donc pourquoi jeter son dévolu sur ce Magnifayque rouge à lèvres bordeaux (ne t'inquiète pas, tu aura suffisamment de mois pour le porter).



 Gels douche Cottage 

Celui à l'huile d'argan et celui au monoï. Deux odeurs délicieuses pour oublier que le prochain été est dans très longtemps. En plus, rien à redire au niveau du prix (on peut donc économiser pour Bora Bora ...)

Beurre Corporel de The Body Shop à la Noix de Coco  

Quel cliché plus évocateur de l'été que celui de la piña colada ? Je pense que la noix de coco est l'odeur qui me rappelle l'été. Ce beurre corporel a tout bon. Il prépare la peau pour l'automne tout en la parfumant délicatement de senteurs d'été.

 Gommage Corps du Petit Marseillais  

J'ai adoré utiliser ce produit cet été tout simplement parce qu'il sent bon le soleil. Enrichi en karité, savon noir et huile d'argan, c'est la recette méditerranéenne par excellence ! Il laisse la peau toute douce sans l'irriter et sublime donc un bronzage sur le déclin ...


 Huile de Coco  

Enfin, mon produit phare de l'été mais que j'aime utiliser tout au long de l'année, j'ai l'honneur de vous présenter : Tadaaaaaaaam, l'huile de coco. Alors là, par contre, ça a été love at first sight : Je l'utilise pour tout : hydrater mon corps, faire des bains d'huile pour mes cheveux, masser les cuticules. Maxi crush pour l'odeur dont je ne me lasserai jamais puisque la mienne est "fraîche" (extraite dans une ferme à l'autre bout du monde - et un passeur m'en fait passer quelques bouteilles incognito). On en trouve un peu partout dans le commerce maintenant mais je ne les ai jamais testées en France.






 Sun proof BB cream de Kiko  

Mélangée au fond de teint, cette BB crème sera du plus bel effet et rehaussera votre carnation pour vous donner bonne mine. Elle me parait difficile à utiliser seule (à moins d'être très bronzée) car accentue le côté orange du bronzage). En revanche, son fini très lumineux sera parfait par petites touches pour unifier le teint.


 Soleil Tan de Chanel  

Ce bronzer à la texture étranger (mi mousse, mi crème et mi-poudre) est horriblement difficile à trouver. Il faudra vous accrocher pour mettre la main dessus mais le jeu en vaut la chandelle. Il a un effet extrêmement naturel (même sans aucun bronzage ou teint clair) et aucun sous-tons orangés. Il est donc magnifayque appliqué sur les zones bombées pour donner un petit effet hâlé.

 Terracota de Guerlain  

Produit emblématique de la marque, il va dynamiser votre teint en 2 temps 3 mouvements s'il est bien choisi. Dans le même style que celui de Chanel, il donne un petit côté fraicheur/bonne mine et peut même servir à unifier légèrement vos restes de bronzage (afin d'éviter d'avoir 12 produits teints par saison de bronzage).

 Pretty Amazing de Bare Minerals  

Le rose petard (teinte Ambition), difficile de faire plus équivoque quand on veut prouver qu'on ne veut pas sortir de l'été. Sur un makeup très léger au niveau des yeux et du teint (léger mais parfait malgré tout), ce rouge à lèvre crémeux va venir donner un coup de pep's à l'automne.


 Vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent  

En teinte "Bright Coral" (n°105), il se veut frais et léger pour parfaire un look estival. En un coup de pinceaux, les lèvres sont joliment colorées et illuminent le reste du look.


 Lip Butter de Revlon  

Le "peach parfait", un bestseller de la gamme, sera idéal pour prolonger l'été. Sa couleur délicatement irisée en fera un allié de choix à glisser dans son sac. Encore une fois, on allie hydratation de l'automne et irisés de l'été !


 Rouge Caresse de L'oréal  

Teinte Dating Coral - Je pense qu'on a tout dit → le corail est la couleur de l'été depuis plusieurs années. Hop, un petit coup de rouge à lèvres corail sur les lèvres et le tour est joué. Par contre, on n'est plus à Ibiza donc on veille à garder un teint nickel et léger.


 Sun lovers Blush de Kiko  

Plusieurs teintes à mélanger, des couleurs très estivales, du highlight et du bronzer, Kiko a (encore une fois) pensé à tout. Appliqué en petites touches sur les pommettes puis bien estompé, sa couleur passera toute l'année. Son rendu bonne mine est impressionnant.


 Shimmer Brick de Bobbi Brown  

Pas à la portée de toutes les bourses, on lui trouve aujourd'hui de très nombreux dupes. Ce produit multifonctions donne un très joli glow au visage. Alors, attention, on dose parce que pas question de ressembler à une boule à facette. Juste un chouïa sous l'arcade, un peu sur le haut des pommettes et on s'arrête là ! A Hawa ï, ça aurait déjà été impardonnable alors imaginez à Saint-Augustin ...

Enjoy !

1 commentaire:

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...