dimanche 11 janvier 2015

Ces bonnes résolutions beauté que j'ai tenues en 2014

Hola Muchachas,

Après, une fois de plus, une grande absence, je reviens pour vous souhaiter une excellente année 2015 ! Ma bonne résolution de l'année : bloguer par envie et lorsque j'ai le temps en essayant de me tenir à 1 article par semaine au minimum ... En parlant de bonnes résolutions, cet article est une sorte de bilan sur les bonnes résolutions beauté que j'avais prises pour 2014 et que j'ai tenues. Let's go !



1 - Le Démaquillage 

Depuis mon adolescence, mon entourage a énormément insisté sur l'importance du démaquillage mais parfois (souvent), par flemme, je zappais cette étape. Je m'étais fixé comme objectif de rendre ce moment agréable pour avoir envie d'y consacrer du temps : pour cela, je suis passé par tous les types de produits - huile, eau micellaire, lait, gel ...

Un seul constat, je n'ai toujours pas réussi à en faire un moment de plaisir mais je sais, lorsque je le fais, que je ne me réveillerai plus avec la face luisante et cet impression désagréable.

J'utilise un lait pour le visage (Diadermine) et un démaquillant bi-phasé pour les yeux (Bourjois) avec de grands cotons (ceux pour bébés). C'est ce qui convient le mieux à ma peau légèrement mixte.  Par contre, j'ai toujours un paquet de lingettes pour m'encourager les jours de grande flemme... Ensuite, je rince mon visage à l'eau et je l'essuie délicatement. Ma peau s'en porte tellement mieux !

2 - L'hydratation

Qui n'a jamais senti sa peau gratouiller pendant l'hiver ? Qui n'a jamais rêvé d'avoir la peau douce comme celle des bébé ? De voir son bronzage homogénéisé ? Une seule solution : s'hydrater quotidiennement.

Mais, comme pour le démaquillage : je me sens pousser un grand poil dans la main lorsque je sors de la douche ... Pourtant, en 2014, je me suis tenue à cette habitude le plus régulièrement possible (parfois même 2 fois par jour). Et le fait de voir mes nombreux beurres corporels et pots de crème se vider m'a motivé. 

J'ai aussi su découvrir des produits qui me correspondaient, dont l'odeur et la texture me plaisaient à moi et pas à telle ou telle youtubeuse/bloggueuse.

Contrairement au démaquillage, je peux dire que j'ai pris du plaisir à me crémer le corps quotidiennement. J'ai vu très vite une différence sur l'état de ma peau...

3 - Etape Sérum + crème de jour/nuit

Dans la lignée des efforts de 2014, il faut souligner que j'ai hydraté tous les jours mon visage et j'ai compris son fonctionnement puisqu'il ne s'est jamais aussi bien porté.

J'ai commencé avec un sérum de la marque Kiehl's suivi d'une crème hydratante classique de Nivea puis j'ai adapté. L'hiver venu, je me suis procuré le "Maracuja Oil serum" de Tarte pour le soir.

4 - Presque fini la surconsommation

Je ne vais pas dire que je n'ai pas bavé devant les nouveautés, les nouvelles collections et les soldes mais j'ai été très raisonnable. J'ai recentré mes besoins et quasiment pas acheté de maquillage cette année.

D'autres part, j'ai changé mon rangement récemment et cela m'a permis de faire un grand tri. Après cela, j'ai pu prendre conscience de la quantité de produits dans mes tiroirs et de la nécessité de finir ces produits. 

Objectif réussi : il ne me reste que quelques produits teint et peu de mascaras ouverts. En revanche, c'est toujours aussi difficile pour les ombres à paupière et les produits lèvres qui sont interminables. Ma résolution 2015 cette fois : mettre plus régulièrement du rouge à lèvres ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à réagir à l'article que tu viens de lire ... C'est gratuit et ça fait toujours tellement plaisir ...